Appel à la création d’une AG interprofessionnelle
APPEL DE SOLIDAIRES A LA CRÉATION D'UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE INTERPROFESSIONNELLE LE 5 DÉCEMBRE
A CELLES ET CEUX QUI VEULENT UN AUTRE AVENIR,
CONVERGEONS A PARTIR DU 5 DECEMBRE !
TOUTES ET TOUS EN GREVE ET MANIFESTATION
LE 5 DECEMBRE 10H PLACE DE LA LIBERTE A TOURS
AG INTERPROFESSIONNELLE A LA SUITE A 13H
A LA FAC DES TANNEURS
UNE RESTAURATION EST PREVUE SUR PLACE.
Le 5 décembre se dessine une grande journée de mobilisation contre la réforme annoncée des retraites. Et dans cette dynamique on peut se satisfaire de l’appel intersyndical interprofessionnel.
Cependant, dans la situation et face à une politique menée qui continue à dégrader nos conditions de vie, de travail, et détruit une partie des services publics utiles aux besoins de toutes et tous, nous pensons qu’une seule journée de grève ne suffira pas pour en découdre réellement avec le gouvernement et le patronat.
Les syndicats de la RATP et du rail, rejoints par d’autres secteurs, par des unions départementales et par Solidaires, appellent à une grève reconductible à partir du 5 décembre. Des Assemblées Générales se tiennent dans plusieurs secteurs.
De plus, nous pensons que les revendications portées dans les luttes et le mouvement social ces derniers mois, gilets jaunes, climat, jeunesse, éducation, santé, féministe…, sur l’augmentation des revenus (salaires, pensions, minimas sociaux), la question démocratique, la question climatique et la défense du service public doivent y être également portées. Les jeunes et l’AG des gilets jaunes de Montpellier appellent à rejoindre la mobilisation à partir du 5 décembre.
Pour instaurer un rapport de force dans une dynamique gagnante à la hauteur des enjeux, il nous faut participer à reprendre l’initiative en renforçant la convergence des luttes et l’auto-organisation. Ce sont celles et ceux qui travaillent qui produisent les richesses. C’est à nous de décider de leur répartition.
Retrouvons-nous pour construire un vaste mouvement toutes et tous ensemble et faire boule de neige. Nous avons l’occasion à partir du 5 décembre et les jours suivants de converger, de montrer collectivement notre force, pour bâtir ensemble un autre avenir.
Vous souhaitez nous rejoindre ? Participer à des actions ?